Projet d’animation et modélisation
Réalisé par Lou Clément-Lyons et Nicolas Rey
Le processus de modélisation à été fait dans blender en utilisant des plans de chaque face du véhicule (haut, avant, derrière, gauche et droite) pour assurer une meilleure précision.
Nous avons été chercher certains assets ainsi que modélisé certain batiments pour ensuite contruire le “layout” de la ville ainsi que l’éclairage.
Nous avions sous estimé la grandeur du projet et quand est venu le temps de faire le rendu, le projet était beaucoup trop lourd. Nous avons donc du retirer des éléments qu’on ne voyait pas et enlever des trigones sur les voitures.
Nous avons eu plusieurs petits problèmes avec l’animation des véhicules car Blender n’est pas optimal de base pour le type de mouvement voulu. Nous avons donc du essayer multiples “plugins” pour animer les véhicules comme nous le voulions.
Malgré les efforts sur l’optimisation, le projet reste très gros. Il nous a fallu plus d’une journée complète pour faire le rendu et malheureusement il n’était pas parfait, il y eu quelques problèmes vers la fin avec l’animation du squelette.