Projet d’animation et modélisation
Réalisé par Lou Clément-Lyons
Le processus de modélisation à été fait dans blender, j'ai également utilisé des os personalisé pour animer les "pates" du vaisseau. Par la suite j'ai créé les textures, certaines en utilisant de l'émission.
j'ai créé l'environnement en utilisant le "Landscape" plugin, j'ai créé du relief et jai ensuite créé une texture pour ajouter du "noise" a la surface.
J’ai utilisé le plugin Landscape sur Blender pour créer un environnement réaliste. Comme c’était nouveau pour moi, j’ai appris à ajuster les paramètres du terrain, ce qui m’a aidé à mieux comprendre la création de paysages.
J’ai travaillé sur l’animation du UFO, ce qui demandait une bonne attention aux détails, surtout pour le rigging des pattes. J’ai appris à coordonner leurs mouvements et à ajuster le rythme de l’animation pour rendre l’ensemble plus fluide, naturel et crédible.
J’ai travaillé sur les plans de caméra, où nous devions utiliser deux caméras et alterner entre elles pour rendre la scène plus dynamique. J’ai appris à choisir les bons angles et à ajuster les transitions pour que le rendu soit plus fluide et visuellement intéressant.