Projet d’animation et modélisation
Réalisé par Lou Clément-Lyons
J’ai réalisé la modélisation du robot dans Blender, puis je l’ai riggé avec des os afin de pouvoir l’animer. J’ai également créé des textures procédurales pour lui donner une apparence dorée réaliste.
L'environnement a été créé a partir d'une image fourni, que j'ai mis en arrière plan de caméra, j'ai ensuite coupé des sections de l'image pour donner un effet de trois dimension. Pour les ombres j'ai mis un plane affecté par la lumière pour faire une fausse impression que le robot est réelement la.
Utiliser des images planes pour créer une illusion d'un faux environnement tridimensionnel a été un vrai défi. Il fallait ajuster leur position et leur angle avec précision. Le moindre décalage brisait l’effet de profondeur recherché.
J’ai réalisé le rigging de mon robot pour la première fois, ce qui a demandé beaucoup de réflexion. Chaque articulation devait être pensée pour bouger de manière fluide et cohérente. Cette expérience m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement des animations de personnage.
J’ai travaillé dans After Effects pour ajouter des effets visuels au rendu. J’ai dû trouver et ajuster les bons effets pour les rendre plus réalistes. Cela a permis de renforcer l’impact et le dynamisme de la scène.